Les solutions efficaces pour garder ses boissons au frais

boisson frais
27 juillet 2020

Avec l’arrivée de la belle saison, les températures vont également monter. Les repas en extérieur seront plus agréables avec des boissons fraîches pour apprécier la chaleur de l’été. Pour que les jus de fruit ainsi que les autres boissons gardent leur fraîcheur tout au long de la journée, il faut savoir les protéger du soleil. Les solutions pour maintenir les boissons au frais durant les périodes de fortes chaleurs sont nombreuses. Découvrez ci-après quelques-unes d’entre elles.

Les mini réfrigérateurs pour des boissons fraîches toute la journée

Pour nos petits repas à l’extérieur ou les journées à la plage durant le beau temps, il n’y a rien de mieux pour assouvir sa soif qu’une bonne boisson bien fraîche. Étant donné que l’on ne peut pas transporter les gros frigos de la maison à l’extérieur, la solution idéale reste les mini frigos. Ils sont faciles à transporter et présentent les mêmes caractéristiques que les réfrigérateurs classiques. Avec une taille assez petite, ils peuvent être installés partout dans la maison ou à l’extérieur.

Pour ce qui n’aime pas sortir de la maison à cause de la chaleur et préférant s’adonner à des occupations qui peuvent se faire en intérieur comme les jeux vidéo, les mini frigos gamer sont une solution pour avoir à portée de main des boissons fraîches. Durant une partie de jeu, intéressante, il se peut que l’on n’ait pas vraiment envie de quitter notre chaise, malgré notre soif. Avec votre mini frigo gamer, vous rendez l’utile à l’agréable.

Les machines à glaçon

machine à glaçon silencieux

Avec l’évolution incessante de la technologie, les solutions pour faciliter la vie et la rendre plus confortable se multiplient. L’émergence des machines à glaçons fait notamment partie de ces évolutions qui ont pour but de rendre notre quotidien plus frais. Elles permettent entre autres de rafraîchir efficacement nos jus de fruits et boissons surtout en ces périodes de fortes chaleurs. Son utilisation a été simplifiée pour permettre à tout un chacun de s’en servir aisément. Cette machine est capable de délivrer jusqu’à 15 kg de glaçons toutes les 24 heures. Elle comporte également une fonction permettant de choisir la taille et la forme des glaçons et d’une fonction autonettoyante facilitant ainsi son entretien. À l’instar des mini frigos gamer, les fabricants de ces machines glaçon ont mis au point des modèles portatifs pouvant être placés dans le coffre d’une voiture, dans un camping-car ou encore dans la cuisine d’un mobile home.

Utiliser une glacière

Une glacière est également une solution efficace pour garder au frais des boissons tout au long de la journée. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, elle peut très bien servir pour donner de la fraîcheur à vos collations et autres jus de fruits. Elle se décline en plusieurs modèles. Vous pouvez opter pour des modèles réduits pouvant être emportés dans un sac à dos ou un modèle plus grand capable de contenir plusieurs bouteilles. Si vous envisagez de partir en pique-nique ou d’aller faire de la randonnée, modèle réduit sera l’idéal pour faciliter le transport. Vous vous assurez ainsi d’avoir des boissons à la bonne température tout au long de la journée ou du moins le temps que dure votre petite escapade.

Fabriquer un seau à boisson givré

Il s’agit d’un objet à faire soit même dont le but est maintenir la fraîcheur des boissons lors d’un dîner entre amis ou durant une partie de jeu. Il vous évitera les va-et-vient à la cuisine pour se procurer des boissons fraîches. Vous pourrez aussi vous servir d’un mini frigo gamer pour vous faciliter la vie si vous n’avez pas un bricoleur dans l’âme.

L’ice bag transparent

Également appelé bac à glaces des temps modernes, l’ice bag se présente comme l’outil indispensable pour faire face à la forte chaleur des temps estivale. En plus de garder au frais vos boissons, il permettra également de voir vos bouteilles en transparence.

glaçon

Se servir d’une fontaine à boissons

Plutôt que d’emmener votre glacière, un sac isotherme ou un gros frigo sur votre terrasse ou dans votre jardin lors d’un déjeuner à l’extérieur, faites le choix d’utiliser une jolie fontaine à boisson. Remplissez votre fontaine de glaçons. Il faut noter qu’elle dispose d’une fermeture hermétique garantissant la fraîcheur des boissons et breuvages.

La méthode de l’enrobement

Cette technique permet de maintenir la fraîcheur d’une boisson sans utiliser une glacière ou un mini frigo gamer. Elle consiste à humidifier un torchon ou un essuie-tout, puis de l’enrober autour de votre bouteille ou de votre canette pour l’emmailloter complétement. Laissez votre bouteille s’exposer en plein soleil pour que le torchon ou l’essuie-tout s’évapore. Il faut savoir qu’avec cette technique, l’évaporation de l’eau du torchon va contribuer à rafraîchir l’eau qui est dans la bouteille. Le processus de rafraîchissement peut aller encore plus vite avec plus de vent courant d’air. Vous pouvez alors accélérer l’évaporation en faisant tourner la bouteille.